clic droit non

dimanche 8 janvier 2012

Bavoir grenouille

Parce qu'on manque incontestablement de bavoirs quand bébé commence la diversification alimentaire, j'ai crée celui-ci pour mon neveu Théo, avec une tête de grenouille c'est plus rigolo !







Je me suis inspirée de mon récent livre de couture pour le gabarit de la grenouille, mais j'ai tracé au pif la forme du bavoir. Je le voulais assez grand pour protéger un max de surface potentiellement en danger d'essuyage sauvage par bébé, d'éclaboussures de compote ou de crachage "imitation prout"de purée carotte. Les mamans comprendront.

Côté verso en éponge, vert pomme ( j'aurais du prendre la photo de jour plutôt qu'avec le flash parce que là ça fait un peu pâlot! ), avec un empiècement à pois fixé par point bourdon.

Un verso dans un joli tissu coloré, assorti aux yeux de la bête.

Le biais est fait maison! C'est un peu long mais j'aime bien le résultat, et puis c'est nettement moins cher que de l'acheter tout prêt. Mais je ne ferais pas ça à chaque fois!

Ce fut ma "première fois" concernant l'utilisation de ma pince à pressions ! Je m'étais entrainé sur des chutes de tissu sans grand résultat mais au bout d'une dizaine d'essais je me suis lancée parce que bon c'est pas gratuit ces choses là. Heureusement j'ai réussi à bien faire tenir les pressions, mais ça reste quand même fragile .
Comme on peut le remarquer, il y a deux positions de fermetures, pour que ledit bavoir puisse grandir avec l'enfant! 


°o°



Un petit clin d'oeil à Cécile, j'ai bien pensé à toi quand j'étais en tête-à-tête avec la grenouille!

4 commentaires:

  1. C'est un exemplaire unique??? Parce que J'EN VEUX UN AUSSIIIIIIIIII!!!

    RépondreSupprimer
  2. 13/01/12 8H13!
    ce bavoir est génial, il est très grand et couvre, effectivement, toutes les surfaces susceptibles d'être aspergée de compote et autres soupes...! Théo l'aime beaucoup parce qu'en plus d'être pratique ( pour maman), il est aussi très épais et, il peut le mordiller pour apaiser ses gencives ( sur lesquelles poussent les dents 3 et 4!!!).
    coté lavage, il n'a pas bougé d'un poil!
    je fais néanmoins attention à ne pas trop tirer sur les pressions, sur les bons conseils d'Anlor.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Audrey pour ce témoignage! Je suis contente que ça vous plaise!

    RépondreSupprimer