clic droit non

jeudi 4 octobre 2012

Poncho de pluie

Après le récent poncho de bain , je vous présente maintenant le poncho de pluie !

J'ai utilisé le même patron que j'avais fait pour celui de bain , sauf que pour la pluie je vais l'adapter en plusieurs tailles pour satisfaire tous les enfants .



Il me manque juste des enfants mannequins , pour connaitre à quoi correspond chacune des tailles , si vous êtes intéressés . . . :-)





L'extérieur est en toile cirée , pour l'imperméabilité , et l'intérieur en polaire, tout doux, confortable et chaud ! Facile à enfiler , même pardessus une veste . Grande capuche pointue fantaisie .

Idéal pour porter avec une belle paire de bottes de pluie !





Votre avis m'intéresse : 

Trouvez-vous ce poncho utile ? 
En utiliseriez-vous pour vos enfants ?
Connaissiez-vous avant ?
Que faudrait-il pour l'améliorer ?

Merci beaucoup °o°



6 commentaires:

  1. je n'en ai pas pour Princesse AAA. Après, elle est peut être grande pour ce genre de chose, non?
    Mais j'aime beaucoup le concept et je crois que ça pourrait être sympa et bien plus pratique que certains cirés par exemple. En plus, je suis sûre que ça éclaterait Princesse AAA de mettre ça le matin plutôt que son manteau de pluie où elle "perd ses manches"... Donc en gros, moi j'adore :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'adapte à toutes tailles ; )

      Merci pour ton avis, bisous !

      Supprimer
  2. J'adore, c'est très pratique et très beau d'aileurs je t'en commande un direct pour mon fils, bon je vais lui éviter les grosse fleurs violette, j'attend que tu me montre a l'occasion ce que tu peux me proposer comme motif!!!!
    Pour répondre a tes questions. Oui c'est très utile, surtout sous une pluie battante! Je n'ai jamais vu ce genre de produit a la vente. Et pour l'améliorer peut-être une forme plus arrondie pour couvrir un peu plus les bras des loulou!
    En tout cas génial, je suis séduite!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Merci beaucoup !!
      J'ai plein de motifs à te proposer , et hâte q'on se voit .

      Super avis , ça me fait plaisir ; )

      Supprimer
  3. C'est ce qu'il m'aurait fallu avec le plâtre de Jo!!!!! Plâtré jusqu'au milieu de l'avant bras, je te raconte pas la galère pour l'habiller...
    Pour l'améliorer, je dirais comme ds le message précédent, l'arrondir pr que ça couvre mieux les bras, et pourquoi pas des pressions pour éventuellement pouvoir le fermer sous les bras (1 seule pr chaque bras), notamment s'il y a du vent, pour éviter que ça fasse trop "Poumpoupidou Hou!" ;)
    J'ai déjà vu ce genre d'article à l'école, ms pas doublé, juste imper, et c'est vrai que c'est pratique, parfois les gamins ont tellement d'épaisseurs que leurs manches remontent sous celles de la veste, ils galèrent à les enfiler ; avec ça, pas de pb!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée les pressions , je vais étudier tout ça !
      Le père noël pourra peut être lui en offrir un, qui sait ?

      Merci beaucoup pour ton message soeurette !! <3

      Supprimer